Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les temps sont durs
13 janvier 2013

Au sujet des maniestations de ce jour, mon poème tombe à pic.

Marions-nous !

 

Mon amour, marions-nous

Un beau jour de juillet.

Tu es belle, ô colombe en robe de mariée.

Le miroir te révèle deux ailes blanches dressées.

La joie m'inonde de voir ton image floutée.

À mes pieds grondent deux larmes perlées.

Dans un jour, peut-être et pour l'éternité,

Notre amour sera marqué dans un anneau doré.

Nous irons aux Seychelles comme deux jeunes fiancés,

Main dans la main, mot d'amour à l'oreille et rêves en réalité.

Dans mes yeux, dans dix ans, tu tiendras notre bébé...

Bébé.

Mariage.

Mariage.

A mes pieds gronde un torrent d'amers regrets.

 

Mon amour, notre amour

Reste pieds et poings liés.

Crions cet amour au monde qui n'en veut pas !

Crions cet amour à l'église et à la loi.

Aujourd'hui un torrent de manifestants que ça ne regarde pas,

Main dans la main, nous refusent la liberté

De porter deux robes de mariée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les temps sont durs
  • Les temps sont durs parfois, mais la vie est belle. Je rêve, je ris, j'écris. Ceci est un blog sans prétention, matière à ma plume parfois joyeuse, parfois acide, parfois noire, mais toujours loquace et sincère. N'hésitez pas à laisser un commentaire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 586
Publicité